TROUVER UNE RESSOURCE

NOTRE ÉTHIQUE
De vraies valeurs, une vraie éthique pour une meilleure approche de la maladie.

DÉONTHOLOGIE

Charte d'engagement :

CIS, constitue avant tout une source de renseignements pour les patients et leurs proches, ce n’est donc pas une instance de contrôle. En revanche, aucun intervenant, quel que soit son statut et ses objectifs, qu’ils soient associatifs, commerciaux, coopératifs etc ne peut être inscrit sur la plateforme sans s’être engagé sur la charte de déontologie de CIS. Les inscrits présents sur la plateforme sont responsables à la fois des informations qu’ils y font figurer (en respect de la charte dont ils sont signataires) et de leur déontologie dans l’exercice de leurs activités.

Les 10 engagements :

A l’exception des professionnels de santé agrées par leur propre ministère, il est demandé aux entités présentes sur la plateforme CIS de signer la charte suivante, laquelle les engage auprès des utilisateurs sur les 10 points mis en exergue.

RESPECT

Nous entendons œuvrer dans le respect des familles et en conformité avec les principes déontologiques de notre profession/activité.

VÉRITÉ

Nous certifions exacts les renseignements mis à la disposition des utilisateurs de la plateforme CIS.

TRANSPARENCE

Nous nous engageons à donner aux utilisateurs de CIS, une information transparente et sûre dont nous assumons l’entière responsabilité, hors de toute publicité mensongère.

ACTUALITÉS

Nous nous engageons à actualiser, au moins tous les trois mois, les informations destinées aux utilisateurs afin de ne pas, même involontairement, les induire en erreur.

AGRÉMENTS

Nous certifions disposer, lorsqu’ils sont exigés par la loi, de tous les diplômes, autorisations, agréments professionnels etc nécessaires à nos activités.

LÉGALITÉ

Nous nous engageons à ne jamais agir en contrevenant aux règles et lois générales qui concernent les soins et la santé publique.

NEUTRALITÉ

Nous affirmons n’être liés à aucune activité d’ordre sectaire.

ÉTHIQUE

Nous affirmons ne dissimuler aucun conflit d’intérêt pouvant nuire aux exigences éthiques de nos activités.

INDÉPENDANCE

Nous affirmons n’avoir engagé aucun partenariat avec des entités délictueuses.

HONNÊTETÉ

Nous affirmons ne pas être l’objet d’une quelconque interdiction ou condamnation par la justice liée à des activités professionnelles ou associatives liées au cancer.

CIS : un annuaire contre le cancer ?

Les créateurs de CIS ont été eux-mêmes impactés par le cancer. Ils ont constaté qu’il était parfois difficile de trouver à la fois des soignants, des aides, des associations, des prestataires de services, des conseils, des témoignages… pour œuvrer au confort des patients atteints d’un cancer et de leurs familles. Ils ont décidé de réunir sur un même espace web, un ensemble complet de tous les contacts, informations et adresses possiblement utiles pour les personnes concernées par un cancer. CIS est donc un facilitateur de recherche et un annuaire qui réunit l’ensemble des intervenants utiles au confort et à la vie des patients.

Information et partage contre le cancer.

Il n’y a pas de frontière entre les soins, le bien être, la confiance, l’échange quand on est confronté au cancer. Sur CIS, en fonction des besoins, on trouve aussi bien des contacts liés aux soins que des services esthétiques liés aux aléas du cancer (perruques, repousse, tatouage cheveux, sourcils etc), des conseils d’alimentation, des services de transports, des associations, des témoignages. Les icones de la plateforme sont là pour vous guider au mieux dans vos recherches.

Aide et partage : les armes contre le cancer.

Sur CIS, vous trouverez un ensemble le plus complet possible de tout ce qui peut être directement ou indirectement utile aux patients et aux familles touchées par le cancer, mais la plateforme est aussi conçue pour devenir un espace numérique de référence de plus en plus complet. Que vous soyez aidant, prestataire ou patient, n’hésitez pas à nous faire part de votre souhait de figurer dans « l’annuaire anti cancer » ou de vos interrogations.